julie-lacombe_soins infirmiers courants

Service de soins infirmiers courants et techniques à Blaye

En étroite collaboration avec votre médecin traitant, votre professionnelle de santé vous reçoit à son cabinet situé à Blaye ou se rend directement à votre domicile.

Disponible et faisant preuve d’écoute, elle s’assure du confort et du bien-être de ses patients. Par un ensemble de gestes maîtrisés, elle réalise des soins courants tels que le changement de pansement ou encore les injections ainsi que des soins plus techniques relatifs à la pose de perfusions ou au suivi de personnes sous dialyse péritonéale.

julie-lacombe_INJECTIONS

Injections et perfusions

Dans le cadre d’une hospitalisation à domicile ou de certaines pathologies, Julie Lacombe intervient auprès de ses patients afin de procéder à différents types d’injections : sous-cutanées ;  intramusculaires ; PICC-Line et chambre implantable.

Elle se charge également de la pose de perfusions  et effectue les prises de sang.

Pansement

pansement

Votre infirmière libérale, Julie Lacombe dispense des soins d’hygiène et de confort notamment via le changement de pansement.

Ce type de soins s’adresse aux patients en situation post-opératoire ou en HAD (Hospitalisation à Domicile). Il requiert une surveillance attentive sur l’état de la plaie et son évolution.

Elle se charge des pansements simples et complexes en respectant les règles d’hygiène qui encadrent l’exercice son métier.

Soins destinés aux patients diabétiques

Julie Lacombe apporte les soins infirmiers nécessaires aux patients diabétiques. En outre, elle distille de précieux conseils relatifs à l’hygiène de vie à adopter au quotidien.

Ainsi, elle accompagne les personnes de tout âge : enfants ; adolescents ; adultes ; futures mamans et seniors à appréhender sereinement leur pathologie.

Outre la surveillance accrue de leur glycémie, elle peut aussi soigner et désinfecter les plaies superficielles apparentes au niveau des pieds. En effet, les patients insulino-dépendants développent une cicatrisation plus lente. De ce fait, une plaie bénigne peut s’étendre et entraîner des complications.

Elle participe activement à ce qu’on appelle l’éducation thérapeutique qui consiste à responsabiliser les patients dans la gestion de leur maladie chronique. Elle aborde des thèmes variés gravitant essentiellement autour de l’alimentation et du sport.

Suivi des personnes sous dialyse

Contrairement à l’hémodialyse qui contraint le patient  en insuffisance rénale à se rendre au centre hospitalier le plus proche, la dialyse péritonéale permet de rester à la maison.

Habilitée à encadrer ce type de séance, Julie Lacombe maîtrise parfaitement la mise en fonctionnement des machines ainsi que la manipulation du matériel (poche..) afin que la dialyse se déroule dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, elle peut être amenée à rappeler à ses patients les règles essentielles d’hygiène (pièce parfaitement propre, mains lavées…) mais aussi, plus largement,  celles liées à l’hygiène de vie : régime pauvre en sel, bienfait d’une activité physique..

Administration de médicaments

julie lacombe_administration médicaments

Un de vos parents subi une perte d’autonomie ? Vous voulez vous assurer qu’il prend quotidiennement son traitement ? Suite à une mauvaise chute, vous êtes immobilisé pour plusieurs semaines ?

Par son passage régulier, Julie Lacombe veille scrupuleusement à ce que vous et vos proches prennent les cachets prescrits par le médecin.

Votre infirmière aide également à la préparation des piluliers.

Pour plus de renseignements sur les interventions de Julie Lacombe, contactez-la au 06.67.07.67.95.


Contact

17b rue Ernest Regnier
33390 Blaye

Horaires

Du lundi au dimanche
De 7h à 19h
Permanence téléphonique jusqu’à 20h